Art deco in the city, destinés à étonner les plus intransigeants , vous êtes actuellement dans Chevaux .
La Chine ant ique, comme la Grèce ancienne, a été fascinée par le cheval. Dès la dynastie des Shang (XVIIème-XIème siècle avant J.-C.), il accompagnera les souverains dans leurs palais funéraires. Il sera alors enterré en nombre pour former un cortège.
Sous les Qhou (Xème-IIIème siècle avant J.-C.), il apparaît en équipage attelé à des chars à deux roues. Harnaché souvent à l'aide d'ornements en métaux précieux, il ne reste pourtant figuré qu'exceptionnellement. Il faut attendre les Qin et les Han (221 avant J.-C. - 220 après J.-C.) pour le voir représenté de façon courante.
Le petit bronze du musée national des Arts Asiatiques-Guimet appartient à ce lot de pièces insignes, datable de la fin des Qhou.
Son audacieuse schématisation renforce l'effet expressionniste de cet impétueux coursier. Il semble dompté, les muscles bandés dissimulant à peine sa solide charpente osseuse.
L'échine haute porte une tête étrange et stylisée qui transforme l'animal en une sorte de créature fantastique.
Reproduction en résine patinée
Dimensions : H. 16,5 L. 6,5 P. 17 cm / 1 kg
Origine : Chine
Matière de l'original : Bronze
Epoque : Xème-IIIème siècle avant J.-C., Epoque Qhou
Musée : Paris - Musée des Arts asiatiques–Guimet
Thèmes : Animaux
Matière : Résine
Courant artistique : Art asiatique
Quant à Rmngp :
De à Tortue Rmngp -ZF005717.
A l'égard d'un esthétisme "certificat d'origine", notre répertoire Chevaux vous expose Rmngp avec son cadeau historique de l'ensemble marquant de la mémoire, et des développements destinés à une société pointue en évènementiel ou un établissement professionnel, à l'aide d'un sentiment sur nos objets.